Années 2 et 4

Année 2

La commission d’équivalence examine les candidatures des étudiants ayant commencé leurs études dans d’autres écoles et détenant la totalité des crédits nécessaires pour intégrer l’année choisie. Elle étudie également les candidatures des postulants étrangers possédant un diplôme de l’enseignement supérieur, européen ou autre. La commission d’équivalence détermine le niveau d’intégration en cours de cursus en fonction des études suivies antérieurement, du dossier artistique et pédagogique fourni par le candidat et du résultat de l’entretien.

Le candidat dépose un dossier artistique et pédagogique. Le dossier comprend un descriptif détaillé des enseignements suivis, d’éléments de sa pratique artistique et, le cas échéant, des activités professionnelles antérieures.

Après une présélection sur dossier, les candidats sont convoqués pour un entretien et une présentation des travaux personnels devant un jury.

La commission d’équivalence comprend la direction de l’établissement et au moins trois enseignants.

 

Année 4

Vous devez avoir suivi votre premier cycle dans d’autres écoles supérieures d’art, en France ou à l’étranger, et détenir le DNA ou une licence dans le domaine artistique. Le candidat dépose un dossier artistique et pédagogique. Le dossier comprend un descriptif détaillé des enseignements suivis, d’éléments de sa pratique artistique et, le cas échéant, des activités professionnelles antérieures

Le candidat à l’accès au semestre 9 passe un entretien avec la commission l’admission en deuxième cycle, il présentera ses travaux et son projet artistique. La commission comprend au moins trois enseignants.