[ esban - http://esba-nimes.fr ]

Deux médiateurs/trices en service civique / Passerelle Centre d’art contemporain, Brest




Passerelle, Centre d’art contemporain recrute pour le 01 septembre 2016, deux médiateurs en service civique. 1. Education artistique et culturelle 1.1 Aide à la conception et à la production des ateliers de pratique artistique (avec l’équipe du service des publics) 1.2. Aide à la conception et à la production des ateliers d’apprentissage du regard à […]

Passerelle, Centre d’art contemporain recrute pour le 01 septembre 2016, deux médiateurs en service civique.

1. Education artistique et culturelle

1.1 Aide à la conception et à la production des ateliers de pratique artistique (avec l’équipe du service des publics)

1.2. Aide à la conception et à la production des ateliers d’apprentissage du regard à partir des expositions présentées au centre d’art et du programme de production des mobiliers sur le Plateau des Capucins (avec l’équipe du service des publics)

1.3. Aide à l’animation des ateliers de pratique artistique et d’apprentissage du regard à partir des expositions présentées au centre d’art et du programme de production des mobiliers sur le Plateau des Capucins

2. Médiation culturelle

2.1. Aide à la conception et à la production des outils de médiation à partir des expositions (avec l’équipe du service des publics et les artistes)

2.2. Présence ponctuelle dans les salles à destinations des visiteurs, animation du soutien à la visite

2.3. Aide à la conception et à la production des visites à partir des expositions présentées au centre d’art et du programme de production des mobiliers sur le Plateau des Capucins (avec l’équipe du service des publics)

2.4. Aide à l’animation des visites

3. Communication sur la médiation et mise en réseau sur le territoire

3.1. Aide à la conception et à la production des outils de communication (flyers, affiches, etc) (avec la chargée de la communication)

3.2. Aide à la diffusion à l’échelon de la ville de Brest et du département du Finistère

3.3. Animation des plateformes de médiation numériques du Centre d’art contemporain

3.4. Aide à la création et à l’animation de contenus spécifiques à la médiation culturelle sur Internet pour le site Internet et les réseaux sociaux du Centre d’art contemporain (avec le chargé des publics)

Merci d’adresser vos candidatures à Monsieur Thibault Brebant , publics@cac-passerelle.com.

> Télécharger l’annonce [1]

Date limite de candidature : 12 août 2016