[ esban - http://esba-nimes.fr ]

Stages à l’étranger

L’Esban offre à ses étudiants de 2è et 4è année la possibilité de réaliser un stage à l’étranger. Cette opportunité est également offerte aux étudiants en césure, à certaines conditions.

D’une durée plus ou moins longue, les stages à l’étranger doivent avoir lieu, pour les étudiants de 2è annéeaprès les bilans du S4, et après les bilans du S8 pour les étudiants de 4è année. Lorsque l’étudiant est en césure, la mobilité de stage est possible tout au long de l’année.

Toutes les candidatures à la mobilité ainsi que les demandes de bourses sont évaluées lors de commissions semestrielles pour la mobilité internationale qui ont lieu au mois d’avril et d’octobre.

Pour accompagner leur projet, les étudiants peuvent bénéficier du soutien financier du Programme Erasmus+ [2] et de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. [3]

Europe

Grâce au Programme Erasmus+, l’Esban propose à ses étudiants de réaliser un stage en Europe, d’une durée de 2 mois minimum / 12 mois maximum, dans une entreprise ou tout autre organisme actif dans le champ de la formation / de l’art-la culture.

La mobilité de stage à l’étranger se prépare généralement durant l’année qui précède la mobilité (N-1), ou au plus tard, le semestre qui précède le départ (N).

Un cours de langue en ligne gratuit OLS [4] est proposé à chaque participant dans le cadre du programme Erasmus+ [5], avec plus d’une vingtaine de langues enseignées.

La mobilité de stage en Europe peut être en partie financée grâce au Programme Erasmus+ [5]et/ou par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. [6]

Pour connaitre les opportunités de financement pour la mobilité de stage en Europe et/ou pour présenter une candidature  : lire/compléter la FICHE CANDIDAT-STAGE EN EUROPE [7].

A consulter :

 

Hors Europe

La mobilité de stage hors Europe doit avoir lieu dans une entreprise ou dans un organisme actif dans le champ de la formation / l’art-la culture.

Elle se prépare généralement durant l’année qui précède la mobilité (N-1), ou au plus tard, le semestre qui précède le départ (N).

La mobilité de stage hors Europe peut être en partie financée par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. [6]

Pour connaitre les opportunités de financement pour la mobilité de stage hors Europe et/ou pour présenter une candidature : lire/compléter la FICHE CANDIDAT – STAGE HORS EUROPE [11].

A consulter :

 

 

Pour plus d’informations sur les stages, en France comme à l’étranger, veuillez également consulter la rubrique Insertion Professionnelle [12].