07.09.20 11.09.20

Inscriptions APA : du 7 au 11 septembre 2020

Programme des cours 2020 – 2021 : téléchargez la brochure.
Reprise des cours : à partir du 21 septembre.

Comment s’inscrire ?

  • En ligne, jusqu’au 11 septembre minuit. Le formulaire en ligne vous permet de déposer l’ensemble des pièces demandées (voir liste ci-après) >  accédez au formulaire.

ou

  • Par voie postale du 7 au 11 septembre (cachet de la Poste faisant foi) : complétez la fiche d’inscription (à télécharger ci-après), joignez l’ensemble des pièces demandées ci-dessous et renvoyez le dossier à : Inscription APA – Service administration, École supérieure des beaux-arts, 10 Grand’Rue, 30 000 Nîmes

Liste des pièces à fournir et documents à télécharger :
— 1 photo d’identité (format pièce d’identité)
— Attestation d’assurance Responsabilité Civile « Vie privée » (adulte responsable) pour l’année 2020-2021
— Pour les Nîmois·e·s : photocopie d’un justificatif de résidence récent (taxe d’habitation, taxe sur le foncier bâti, taxe sur le foncier non bâti, quittance de loyer ou facture d’eau ou d’électricité)
— Pour les mineur·e·s : photocopie intégrale du livret de famille
— Le règlement correspondant à l’inscription, si vous payez par chèque, à l’ordre du Trésor Public
— Pour les élèves souhaitant payer en 3 fois : un RIB et l’autorisation de prélèvement
Le règlement intérieur signé
Le formulaire de consentement signé
La fiche d’inscription complétée

Modalités de règlement :

  • Soit en une seule fois au moment de l’inscription :
    >    Par envoi postal : chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public en mentionnant au dos les nom, prénom de l’élève et cours suivi(s)
    >    Dans les autres cas, un titre de recette sera émis et vous effectuerez votre paiement auprès du Trésor Public par tout moyen : paiement en ligne, en numéraire (300 € maximum complété avec un autre moyen de paiement)…
  • Soit en trois fois – remplir le Mandat de prélèvement SEPA – en mentionnant au dos les nom, prénom de l’élève et cours suivi(s) :
    >    40 % au moment de l’inscription :
    –    Par envoi postal: chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public en mentionnant au dos les nom, prénom de l’élève et cours suivi(s)
    –    Dans les autres cas : par prélèvement SEPA
    > le solde, OBLIGATOIREMENT par prélèvement automatique
    –    30 % en octobre 2020
    –    30 % en novembre 2020
    Tout dossier non accompagné du paiement des droits d’inscription et éventuellement — en cas de paiement en 3 fois —  du mandat SEPA et du RIB sera non recevable et l’inscription non validée.
    ATTENTION : Le paiement en trois fois est conditionné au respect des dates limites d’inscription.

Contact administration APA : 04 30 06 12 00 / apa@esba-nimes.fr