Emmanuelle Huynh & Jocelyn Cottencin ont activé une série de performances dans les espaces de Carré d’art et dans l’exposition De vertical devenir Horizontal, étale, organisée au musée d’art contemporain, en invitant des étudiant·e·s à collaborer avec eux.
L’exposition ayant comme base un lexique de figures, mouvements, séquences et gestes présents dans les installations et films qu’elle/il ont réalisés, les artistes ont travaillé durant une semaine avec les étudiant·e·s pour préparer les deux performances programmées les 19 et 20 mars 2022. De vertical devenir horizontal, étale évoque un changement d’état et de temporalité qui s’est trouvé au centre de ces activations et performances.
Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin viennent de disciplines différentes, pour la première la danse et la performance, pour le second les arts visuels, le graphisme, le film mais ils partagent des questions récurrentes dans leurs travaux respectifs qui trouvent dans leur collaboration un territoire d’amplification et d’expérimentation.
Photos : Thelma Garcia
Les 19 et 20 mars 2022
En partenariat avec Carré d’art – musée d’art contemporain
Plus d’informations sur l’exposition : ici