Fiche d’inscription à l’examen d’entrée et commissions

Année Universitaire 2022-2023

Ce formulaire est valable pour :

  • Inscription à l’examen d’entrée en 1re année
  • Inscription à la Commission d’équivalence en 2e année
  • Inscription à la Commission d’admission en 4e année

Entretien d’admission (en 1er ou 2nd cycle) en distanciel, entre les 5 et 8 avril 2022.

Informations sur le paiement :

Le montant des droits d’inscription à l’examen d’entrée est de 40 euros qui devront être réglés en ligne par carte bancaire, préalablement à l’examen. Quelques jours après votre inscription via ce formulaire, vous recevrez une facture avec les indications pour procéder à ce règlement.




SITUATION DES PARENTS


AUTRES INFORMATIONS

Pièces à fournir au format PDF, JPG, JPEG ou PNG (2 Mo maximum par fichier).






Pour les étudiant·e·s étrangèr·e·s :

  • Tous les documents libellés en langue étrangère doivent être accompagnés d’une traduction authentifiée.
  • L’attestation de réussite au DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) de niveau B2 ou une certification équivalente (TCF…).


Paiement :

  • Le montant des droits d'inscription à l’examen d’entrée est de 40 euros qui devront être réglés en ligne par carte bancaire, préalablement à l’examen.

PARCOURS SCOLAIRE, UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNEL

* Fournir les pièces justificatives concernant les diplômes et/ou les emplois (copies des bulletins de notes du premier semestre de l’année 2021-2022, du certificat de scolarité, et/ou des contrats de travail… et toutes pièces justificatives des activités scolaires et/ou professionnelles du candidat pour les années antérieures).


Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’instruction du dossier et la gestion des relations entre l’ésban et le demandeur. Le destinataire des données est : l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès à la rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes, 10 Grand’Rue — 30000 Nîmes.