Production et régie des œuvres et des expositions


Rencontre avec Rayyane Tabet au cours de l’accrochage de son exposition au Carré d’Art, 2019 (c) Myr Muratet / ésban

La formation « Production et régie des œuvres et des expositions » s’adresse à des étudiant·e·s inscrit·e·s en 2e cycle des écoles supérieures d’art et/ou à des diplômé·e·s du DNA ou du DNSEP ainsi qu’aux titulaires d’une Licence.

Elle propose une spécialisation dans le champ de la régie et de la production des œuvres et des expositions telles que pratiquées en milieu artistique (centres d’art, Frac, musées, galeries, festivals), au sein des sociétés de transport ou encore d’agences de production d’œuvres et d’événements. Elle est ouverte aux enjeux les plus actuels des métiers de la production et de la régie, en particulier l’international et la transition écologique.

Une formation professionnalisante

La formation se déroule sur une année d’étude. Elle est organisée en partenariat avec des intervenants professionnels : Carré d’art – musée d’art contemporain de Nîmes ; Frac Occitanie – Montpellier ; BBB, Toulouse ; Le Pavillon Blanc, Colomiers ; Manifesta 13, Marseille ; MOCO, Montpellier ; Mudam, Luxembourg ; Backface, Montpellier ; Videomuseum ; atelier SHL, Arles ; agence Monsieur Monsieur, Montpellier ; université Paul Valéry-Montpellier 3 et indépendants.

La formation « Production et régie des œuvres et des expositions » est un diplôme d’établissement non inscrit au répertoire des formations continues. Elle est accessible en formation initiale ou en reprise d’études à partir d’une Licence ou DNA. Elle ne donne pas lieu à remboursement des frais d’inscription ni à rémunération.

Renseignements : 
Delphine Maurant, directrice des études
d.maurant@esba-nimes.fr

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.