21.03.19 26.05.19

Dans l’étendue d’une chose

Exposition dans la vitrine du Musée du Vieux Nîmes

Vernissage le jeudi 21 mars à 18h30
Exposition visible tous les jours jusqu’au 26 mai.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat du Musée du Vieux Nîmes avec l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes. Cette exposition, qui réunit des étudiants de premier et second cycle, a été coordonnée par mountaincutters invité dans le cadre d’un projet initié par l’Atelier de Recherche et Création « Pratiques de l’exposition ». Chaque étudiant.e a réagi en proposant une interprétation qui déplace la perception commune associée aux objets anciens que le musée a pour mission de conserver.
Le partenariat entre les deux institutions voisines s’inscrit dans l’histoire même du bâtiment devenu en 1910 Palais des Beaux-arts pluridisciplinaire pour accueillir à la fois le Conservatoire de Musique, l’École des beaux-arts, puis le Musée du Vieux Nîmes.

Avec les étudiants : Marina Agafonova, Kamardin Ali, Alexander Aronsson, Antoine Bondu, Flora Bongiovanni, Clara Bruno, Camille Castillon, Charlène Carmona, Jennifer Conejoro, Léa Garrigues, Lucas Jeke, François Kamoun, Chloé Lallemand, Fanny Loby, Eva Pechova, Diane Perrotin, Elisa Rivet.

Vitrine du musée du Vieux Nîmes
rue du Chapitre à Nîmes.