Cycle 2

Cour de l’Hôtel Rivet (c) Qiao Wang

4e et 5e années (semestres 7 à 10)

L’enseignement s’articule autour du développement de la démarche personnelle de l’étudiant·e et de la rédaction du mémoire de fin d’études.
Le travail personnel s’enrichit et se confronte à des contributions extérieures : ARC, workshops, séminaires de recherche, colloques, voyages d’études sont programmés par les enseignant·e·s et viennent alimenter le travail d’écriture du mémoire de fin d’études.
L’emploi du temps se répartit entre des cours théoriques obligatoires pour tous et plusieurs modules d’enseignement au choix : le suivi d’un ARC et un projet en 4e année et un projet en 5e année permettent une spécialisation progressive. L’ARC Terrains et lieux se compose de projets d’expositions menés par les enseignant·e·s. Par ailleurs, l’étudiant·e doit choisir 3 professeur·e·s référent·e·s pour son suivi de projet.

Le programme d’enseignement prévoit deux parcours au choix :

  • le parcours Spatialités
  • le parcours Écritures expérimentales

Le Diplôme d’Établissement Production et régie des œuvres et des expositions est ouvert en option en année de césure aux étudiant·e·s ayant validé leur 3e année ou aux diplômé·e·s.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.