Année 4

Admissions pour l’année 2022 – 2023

  1. Inscription (voir procédure ci-dessous) : procédure d’inscription close.
  2. Vous recevrez ensuite des instructions pour constituer un dossier artistique qui devra être déposé en ligne avant le 22 mars 2022.
  3. Vous serez convoqué·e pour un entretien avec un jury, qui se déroulera en distanciel (sur zoom), entre les 5 et 8 avril 2022.

A consulter avant de démarrer l’inscription :

Procédure d’inscription

Procédure d’inscription close depuis le 20 mars.

1/ Téléchargez et complétez le formulaire ci-dessous :

2/ Préparez les documents suivants au format numérique (formats de fichiers autorisés : PDF, JPG, JPEG ou PNG ; veillez à optimiser le poids des fichiers / compresser les documents, de façon à permettre un envoi par mail) :

  • Copie lisible de la carte d’identité ou du passeport
  • 1 photographie d’identité réglementaire (format JPG/JPEG uniquement)
  • 1 certificat de scolarité pour l’année en cours (2021-2022)
  • Copie du Baccalauréat et des diplômes de l’enseignement supérieur le cas échéant ou du dernier bulletin de notes pour les lycéen·ne·s
  • Certificat de participation à la journée d’appel de préparation à la défense (sauf pour les étudiants étrangers)
  • Pièces justificatives des activités scolaires et/ou professionnelles (copies des bulletins de notes du premier semestre de l’année 2021-2022, du certificat de scolarité, et/ou des contrats de travail…)

Pour les étudiant·e·s étrangèr·e·s :

  • Tous les documents libellés en langue étrangère doivent être accompagnés d’une traduction authentifiée.
  • L’attestation de réussite au DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) de niveau B2 ou une certification équivalente (TCF…).

3/ Envoyez le formulaire et toutes les documents demandés à l’adresse : scolarite@esba-nimes.fr, avant le 20 mars à minuit.

Suite de la candidature (les instructions seront précisés après réception de votre dossier d’inscription) :

Le·la candidat·e à l’accès au semestre 7 (4e année) présente un dossier artistique qui comprend un descriptif détaillé des enseignements suivis, des éléments de sa pratique artistique et, le cas échéant, des activités professionnelles antérieures devant la commission d’admission de premier cycle de l’établissement.
L’entretien se déroule en présence d’au moins trois enseignant.e.s du cursus, nommé.e.s par la direction. Un.e étudiant.e est associé.e au jury avec voix consultative. Le respect de la parité entre les femmes et les hommes est toujours recherché. L’entretien est d’une durée de 30 minutes maximum.