2e session d’admission au DE Production et régie des œuvres et des expositions

19.07.2103.09.21

Cette formation propose une spécialisation dans le champ de la régie et de la production des œuvres et des expositions telles que pratiquées en milieu artistique. Elle aborde les enjeux les plus actuels des métiers de la production et de la régie, en particulier l’international et la transition écologique. L’année universitaire est composée de deux périodes : la première comporte des cours / cas pratiques / visites entièrement menés par des professionnel·le·s du secteur ; la seconde un stage en milieu professionnel.

Plus d’informations sur la formation : ici

Session d’admission de septembre

Une 2e session d’admission est organisée au mois de septembre 2 ; le nombre de place étant limité, les candidat·e·s seront auditionné·e·s par un jury lors d’un entretien oral sur Zoom, le 7 septembre 2021. Il s’agira pour les candidat·e·s de présenter leurs motivations professionnelles ainsi un dossier de travaux plastiques et/ou théoriques, en regard de la formation.

La formation s’adresse principalement à des étudiant·e·s d’école d’art et d’université, titulaires – au minimum – d’un DNA ou d’une Licence (c’est à dire ayant validé 180 ECTS minimum dans un établissement supérieur).

Avant de procéder à l’inscription en ligne, veuillez prendre connaissance de l’ensemble des conditions d’accès dans le document ci-après : DE_Prod_Conditions-daccès-2021-2022Télécharger

Date clés pour la 2e session de septembre :

– inscription à l’oral d’admission : formulaire à remplir en ligne entre le 23 août et le 3 septembre 2021.
– date de l’entretien (sur Zoom) : 7 septembre 2021.

Admis·e·s au DE Production et régie des œuvres et des expositions