Jennifer Conejero et Qiao Wang / Entre nous

02.06.2204.09.22

Exposition du 2 juin au 4 septembre 2022
Vernissage le 1er juin à 17h

Entre nous est une exposition de deux artistes, Jennifer Conejero et Qiao Wang, récemment diplômées de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes (2021) après y avoir suivi les enseignements du parcours « Écritures expérimentales » dans lequel l’écriture est envisagée depuis son frottement aux langages cinématographiques et plastiques.
Pour la galerie Foster de Carré d’Art, si chaque artiste présente une œuvre cinématographique distincte, c’est bien en partant d’une interrogation commune : comment la production d’un film crée-t-elle un espace où la relation peut être convoquée ? Deux autres œuvres présentées en regard des projections viennent prolonger cette réflexion.
L’exposition, dont le commissariat a été confié à Anna Kerekes, curatrice, artiste et chercheuse, s’inscrit dans un ensemble de dispositifs mis en place par l’ésban pour accompagner l’émergence artistique de ses diplômé·e·s, en lien avec ses partenaires culturels, parmi lesquels le Carré d’art – musée d’art contemporain et médiathèque.

Une exposition produite par l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes / Hôtel Rivet, centre d’art d’application de l’ésban.
En savoir plus.

Nouveau programme de résidences du réseau Ecole(s) du Sud