Jennifer Caubet

14.01.2208.02.23

Jennifer Caubet développe un travail dans et avec l’espace par les moyens de la sculpture, de l’installation et du dessin. Pour sa première exposition à Nîmes, l’artiste investit la chapelle des Jésuites avec des œuvres par lesquelles elle entend explorer les potentialités de cet espace.

Jennifer Caubet vit et travaille à Aubervilliers ; elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Invitée à la chapelle des Jésuites de Nîmes, elle intitule son exposition, En réserve et présente des œuvres issues de plusieurs collections publiques et privées, ou de son atelier.
En réserve désigne autant le lieu où sont conservées les œuvres, que la position de repli et d’actions potentielles que manifestent les sculptures. Leur aspect hybride à la lisière de l’objet technique, de l’outil et du mobilier, contient des possibilités d’extensions, des lignes et des trajectoires possibles, des appuis et des points d’impacts, qui forment autant de scenarios d’occupation.

En savoir plus sur l’exposition.

Jennifer Caubet est invitée par Arnaud Vasseux, artiste et enseignant, dans le cadre du séminaire « Expériences et pensées de la spatialité » réunissant des étudiant·e·s de cycle 2 : Amandine Lietard, Élisa Verdier, Sofian El Kalkha, Mélisande Pancarte, Noémie Cartailler-Combe, Django Beal-Lacueille, Sijing Li.
L’exposition est l’occasion de générer une rencontre, des échanges et un moment de professionnalisation avec des étudiant.e.s qui suivront le montage de cette exposition et son agencement. Ils.elles seront aussi invité.e.s à proposer des pièces autour du renversement et à les présenter lors d’une rencontre spécifique autour de leur travail.

Cette exposition a bénéficié des prêts des Fonds Régionaux d’art contemporain d’Occitanie Montpellier, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que de la fondation d’entreprise Lafayette Anticipations et de la galerie Jousse Entreprise. 

Affiche Jennifer Caubet
Venez visiter l’ésban !