Le partenariat de l’ésban avec la Contemporaine de Nîmes a permis la participation d’étudiant·es à différents projets, leur procurant des expériences particulièrement professionnalisantes.
Collaboration avec Green Resistance pour l’exposition de Suzanne Husky à la Chapelle des Jésuites
Des étudiant.es sont associé·es à la production d’une œuvre inspirée des Cellules dormantes de Suzanne Husky, à la Chapelle des Jésuites, en collaboration avec le collectif Green Resistance.
Etudiant·es associé.es : Barbara Averty Le Bloa, Louise Brunel, Ambre Cheminade, Clara Desprestz, Szofia Kecze, Erwan Vio, Adèle Zussy.
Collaboration avec Alassan Diawara pour son exposition à Carré d’Art – Musée
Dans le cadre de la production de son projet, au Carré d’Art – Musée d’art contemporain, avec Zineb Sédira, le photographe Alassan Diawara a collaboré avec un groupe d’étudiant.es, à la fois modèles et en formation lors d’une session de shooting à l’ésban (coordonné par Jonathan Mourglia).
Interviews en partenariat avec le Centre de documentation du musée
Des étudiant·es ont filmé et interviewé Alassan Diawara, mais aussi Zineb Sedira, Hugo Laporte ou encore Anna Labouze et Keimis Henni, directeur·ices artistiques, pendant la montage des projets. Ces films seront diffusés au musée pendant la Contemporaine.
Coordonné par Frédéric Gleyze avec : Barbara Averty Le Bloa, Léa Cotto, Leslie Decaix, Marilou Godet, Tony Viscapi.
Partenariat avec le Festival Delco pour le concert de Thomas Tilly et Jean-Luc Guionnet (soirée de la programmation associée)
L’ésban s’associe au festival et programme une soirée avec les musiciens Thomas Tilly et Jean-Luc Guionnet. La représentation de Stones, air, axioms, projet alliant son, musique et architecture est en effet élaborée in situ, au Temple de l’Oratoire, dans le cadre d’un workshop avec les étudiant.es de l’ésban coordonné par Mathieu Kleyebe Abonnenc et Anna Kerekes.
Etudiant·es associés : Ronan Autard, Marie-Luna Bureau, Aurore Charles, Emre Eroglu, Alix Jolly, Amandine Lietard, Malik Mohamed-Yahiaoui, Elisa Picquenot.
Le jeudi 25 avril à 20h, au temple de l’Oratoire. Tarif : 8 euros. www.festivaldelco.com