APA – Arts plastiques ateliers

L’inscription aux ateliers pour l’année 2024 – 2025 se déroulera du 2 au 10 septembre 2025, en ligne sur ce site.

Les ateliers de pratique artistique proposent des enseignements en dessin, en peinture, en gravure, ainsi que l’expérimentation de techniques plus contemporaines.

L’ésban propose des ateliers ouverts à tous, adultes, adolescents et adultes.

Un stage intensif de préparation au concours d’entrée en école d’art est également proposé chaque année pendant les vacances d’hiver.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Les artistes enseignant·e·s

Émeline Girault : dessin contemporain, cours adolescent·e·s / collégien·ne·s

Émeline Girault vit et travaille à Montaren-et-Saint-Médiers. Elle est diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes. Ses recherches se développent autour de plusieurs médiums et principalement du dessin qu’elle articule étroitement à l’espace sous la forme d’installations.

Steven Le Priol : peinture ; éditions et impression ; découverte de la création artistique des 20e et 21e siècles (Histoires de l’art) ; préparation aux études artistiques (+ 16 ans).

Né en 1972, Steven Le Priol est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris/Cergy. Il est membre fondateur de Pamela artist run space, projet de production et de diffusion artistique à Nîmes. Steven Le Priol a exposé en France et à l’étranger, dans des institutions ou des centres d’art (Crac Occitanie à Sète, 40mcube à Rennes, CACN et Carré d’Art musée à Nîmes…) en galerie et dans des foires et salons (Drawing now à Paris, Art-O-Rama à Marseille, Arco à Madrid…). Il collabore avec des éditeurs (Lendroit, Rennes…) et contribue à des publications (revue Espace(s), Centre National d’Études Spatiales…). Depuis 2008 il est représenté par la galerie Bendana-Pinel Art Contemporain, Paris. 

Nina Reumaux : cours enfants (école primaire)

Nina Reumaux est une photographe du sensible et du végétal. Elle dessine aussi. Il y a parfois peu de frontières entre ses photographies et ses dessins. Diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes, puis de L’École nationale supérieure d’art de Bourges, elle a animé des ateliers au MIAM, à l’école des beaux-arts de Sète, aux Ateliers Libres à Avignon, dans des écoles primaires et lycées.En 2022 elle était invitée à présenter son travail sur le site du Pont du Gard.

Ateliers des cours APA (c) Myr Muratet / ésban