Admissions

DSC00400
Atelier des 3e années. Photo : GT Esban.

L’Esban organise – au printemps- une session de l’examen d’entrée en 1ère année, de la commission d’équivalence en cours de cursus et de la commission d’admission en second cycle. Une seconde session peut être organisée au mois de septembre.

L’examen d’entrée en 1e année
29, 30, 31 mars 2017

La commission d’équivalence
31 mars 2017

La commission d’admission en second cycle, niveau master
31 mars 2017

Modalités d’inscription :
Tout candidat dépose un dossier artistique et pédagogique. Le dossier comprend un descriptif détaillé des enseignements suivis, d’éléments de sa pratique artistique et, le cas échéant, des activités professionnelles antérieures.

Le retrait du dossier s’effectue directement au secrétariat pédagogique. Il doit ensuite être déposé ou envoyé au secrétariat pédagogique avant les dates limites indiquées.

Pour les étudiants non-francophones qui souhaiteraient intégrer l’Esban, le Test de Connaissance de Français (TCF) est obligatoirement requis au niveau B2.
Plus d’informations sur les modalités d’inscription pour les étudiants internationaux ici.

Aménagements de scolarité
Il est possible pour les étudiants salariés, malades ou en situation de handicap, en charge de famille, en double-cursus ou encore sportifs de haut niveau de bénéficier d’un aménagement de la scolarité comme la dispense d’assiduité, l’aménagement de la durée des études…

À télécharger :

Informations et renseignements :
Service Scolarité
Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 17h,
vendredi de 9h à 12h
Mail: scolarite@esba-nimes.fr
Tél. 04 30 06 12 02